Jia Qinglin et le président de l?Assemblée nationale du Niger

In Noticias, Política exterior by PSTBS12378sxedeOPCH

BEIJING,(Xinhua) — Jia Qinglin, président du Comité  national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) a rencontré vendredi à Beijing Mahamane Ousmane, président de l’Assemblée nationale du Niger, appelant les deux parties à  porter leurs relations à un niveau plus élevé.


En soulignant les progrès réalisés dans les relations  bilatérales, M. Jia a indiqué que la Chine et le Niger ont mené  une coopération sincère dans divers domaines, tels que le commerce et la culture, et que les deux pays ont maintenu une coordination  étroite sur des problèmes internationaux.  

M. Jia a fait savoir que la Chine attachait de l’importance  aux relations avec le Niger et considérait ce pays comme un  partenaire important de coopération.  

M. Jia a apprécié l’adhésion du gouvernement nigérien à la  politique d’une seule Chine et le soutien accordé par le Niger à  la Chine sur le problème de Taïwan au sein des organisations  internationales, dont les Nations unies et l’Organisation mondiale de la Santé.   
La CCPPC a vocation à promouvoir les échanges d’amitié entre  le peuple chinois et des peuples d’autres pays, a indiqué M. Jia,  ajoutant que la CCPPC était prête à travailler avec le parlement  nigérien et d’autres organismes pour mener les échanges et la  coopération à différents niveaux et sous diverses formes.   

M. Ousmane s’est déclaré content de voir les progrès  considérables réalisés dans les relations bilatérales et a  remercié la Chine pour son aide à long terme.  

Il a réitéré que le Niger attachait une grande importance aux  relations avec la Chine et continuerait à adhérer à la politique  d’une seule Chine.  M. Ousmane effectue une visite officielle en Chine sur  l’invitation de Wu Bangguo, président du Comité permanent de  l’Assemblée populaire nationale de Chine.