Les dirigeants de la Chine et de l?UE envisagent de signer un accord de partenariat lors du prochain sommet

In Noticias, Política exterior by PSTBS12378sxedeOPCH

BEIJING, (Xinhua)— La Chine et l’Union européenne ( UE) se focaliseront sur la signature d’un accord de coopération dans le cadre du partenariat Chine-UE au cours du 10e prochain sommet Chine-UE qui se tiendra le 28 novembre, a annoncé l’ambassadeur de l’UE en Chine Serge Abou, lundi, à Beijing.


Jose Socrates, Premier ministre portugais, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE, le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso, ainsi que d’autres hauts officiels se rendront à Beijing pour assister au sommet avec les dirigeants chinois.

Les deux parties passeront en revue les progrès importants obtenus au cours des dix dernières années, et discuteront de la promotion de la coopération pragmatique bilatérale dans les domaines de l’économie et du commerce, des sciences et des technologies, du tourisme et de l’éducation, a révélé Serge Abou.

Les dirigeants de la Chine et de l’UE discuteront aussi des questions internationales et régionales d’intérêt commun, telles que la situation au Moyen-Orient, la question du Myanmar, la question du nucléaire iranien, ainsi que la question nucléaire de la Péninsule corénne, selon Abou. Le 4e sommet commercial UE-Chine se tiendra en marge de la réunion des dirigeants, attirant environ 500 entrepreneurs de la Chine et de l’UE.